Formation

  • «Curiosité et enthousiasme sont la base de la formation et de la formation continue.»

    Daniel Blatter, responsable des apprentis et formateurs, Huber + Monsch Gruppe

  • «Apprendre tout au long de sa vie,
    c’est une chance que chacun d’entre
    nous devrait saisir.»

    Samuel Schenk, champion du monde 2013
    des installateurs-électriciens, chef de projet chez
    elektroplan Buchs & Grossen AG

  • «Les participants trouvent toujours leurs propres solutions.»

    Rolf Pfenninger, formateur module zeptrion, Feller SA

  • «Nos employés sont notre carte de visite – professionnellement et humainement parlant. Notre formation le reflète.»

    Jörg Scherhag, formateur, groupe Schibli

News

Se former, une tâche pour la vie entière.


Le plaisir d’apprendre et le désir ardent du développement personnel accompagnent Samuel Schenk depuis maintes années. Son examen de fin d’apprentissage l’a directement conduit aux championnats du monde régional, suisse et international 2013 pour installateurs-électriciens. Mais ça ne suffisait pas encore! Cet homme pour qui apprendre toute sa vie est une évidence n’a pas cessé de travailler sur lui. Avec une formation continue en cours d’emploi, il est en chemin vers un diplôme de technicien ES en énergie. Aujourd’hui, ce professionnel hautement qualifié se mobilise en qualité de chef de projet sur les questions de l’efficacité énergétique chez elektroplan Buchs & Grossen AG ainsi que chez Smart Energy Link AG à Frutigen. Il va de soi qu’il restera, même à l’avenir, fidèle à la formation professionnelle et à la formation continue, car Samuel Schenk souhaite redonner un peu de ce qu’il a reçu. C’est pourquoi il s’engage non seulement en tant qu’expert dans différents championnats régionaux et suisses, il peut aussi imaginer faire son chemin dans le secteur de l’enseignement professionnel.

Feller Actualité

Compétence professionnelle en «réseaux domestiques» pour la pratique



Les solutions réseaux prennent de plus en plus d’importance sur le marché de l’habitat. Cette tendance offre de grandes opportunités aux spécialistes en conception et installation électrique et en automatisation des bâtiments. Pour en profiter, des connaissances spécifiques supplémentaires sont indispensables. Notre formation initiale «Réseaux domestiques» est la base idéale pour s’approprier ces connaissances. Vous découvrez les possibilités offertes à l’heure d’aujourd’hui et obtenez en plus un aperçu sur les potentiels de demain. Vous vous créez ainsi une solide base pour la pratique et disposez de toutes les possibilités d’évolution personnelle vers zeptrionAIR et KNX. Ces modules de formation vous sont aussi proposés dans le Centre de formation Feller. Investissez dès à présent dans votre réussite de demain et franchissez une étape importante vers le marché des réseaux domestiques en pleine croissance.


Ce cours n’est dispensé qu’en langue allemande.

Formation nouvelle: Installer des réseaux domestiques de manière efficace et sûre.

Tout IP est la base d'une communication numérique complète. Elle sera bientôt standard et remplacera les technologies classiques. Qualifiez-vous dès maintenant avec un savoir fondamental sur Ethernet et TCP/IP et préparez-vous à la création de réseaux domotiques structurés.



haut de page